

SERVICES
Au début de l’année 2002, l’Ordonnance sur les Installations électriques à Basse Tension (OIBT) est entrée en vigueur en Suisse. Considérant que le propriétaire est pleinement responsable des installations électriques qu’il possède, celui-ci est donc dans l’obligation de les faire contrôler de manière périodique ou après avoir effectué des travaux.

LE CONTRÔLE PÉRIODIQUE
Votre distributeur vous envoie une demande de contrôle par courrier avec un délai de 6 mois pour le réaliser. Différentes périodicités s’imposent au propriétaire en fonction du type de bien qu’il détient. Le distributeur précise sur son courrier quelle périodicité s’applique à votre bien ainsi que le délai à respecter.
Une fois le contrôle effectué et s'il n'y a aucun défaut constaté, nous vous transmettons un rapport de sécurité et un protocole d’essais et de mesures qu'il faudra conserver jusqu'au prochain contrôle.
En cas de défauts constatés sur votre installation, il vous faudra mandater un électricien-installateur pour faire les travaux de remise en état. Après quoi, le rapport de sécurité vous sera transmis.

LE CONTRÔLE FINAL ET DE RÉCEPTION
Le contrôle final est obligatoire après toute intervention effectuée sur votre installation électrique. C'est le seul contrôle qui est à la charge de l’électricien-installateur qui a effectué les travaux.
Le contrôle de réception est un second contrôle obligatoire pour tous les locaux à usage autre qu'habitation. Il doit avoir lieu après le contrôle final et est à la charge du propriétaire.
Une fois le contrôle effectué et s'il n'y a aucun défaut constaté, nous vous transmettons un rapport de sécurité et un protocole d’essais et de mesures qu'il faudra conserver jusqu'au prochain contrôle.
En cas de défauts constatés sur votre installation, il vous faudra mandater un électricien-installateur pour faire les travaux de remise en état.

LE CONTRÔLE PONCTUEL
Vous pouvez nous mandater pour un contrôle ponctuel dès lors que vous souhaitez faire contrôler vos installations électriques dans un autre cadre que ceux énoncés ci-contre.
Par exemple, si vous avez un doute ou une inquiétude sur tout ou partie de vos installations électriques ou suite à un sinistre (incendie, inondation…).
A l'issue de notre intervention, nous vous délivrerons un rapport de contrôle.
Une copie du rapport de sécurité est toujours transmise par nos soins à votre distributeur.